Le top 12 des choses à faire et à voir à La Réunion en 2021
L’un des quatre départements d’outre-mer français, la Réunion est une île volcanique vieille de trois millions d’années située dans l’océan Indien. Nous avons sélectionné une liste des 12 choses à faire à La Réunion en 2021, des favoris touristiques traditionnels aux alternatives originales.
Observez les baleines et les dauphins dans l’océan Indien
Les rives de la Réunion abritent de nombreux mammifères marins. De nombreuses écoles de plongée, ainsi que d’autres établissements, proposent des sessions d’observation des baleines et des dauphins. Parmi les mammifères que vous aurez l’occasion de voir se trouvent des dauphins souffleurs, des dauphins tachetés, des baleines à bosse, et les dauphins de Risso, une espèce découverte au large des côtes de l’île en 2003. Les amoureux des animaux sont rassurés, le label O²CR vous aidera à choisir une institution qui est respectueux des animaux et de leur habitat.
Prenez une gorgée de la bière locale La Dodo
Bien que le rhum soit l’alcool de choix de l’île, les amateurs de bière trouveront une alternative rafraîchissante, la bière Bourbon, plus communément appelée bière Dodo en raison de son logo.
Goûtez le poulet la poussière
La Réunion a aussi sa part de street food.
Préparez votre propre pique-nique sur le chemin de la plage et achetez un poulet la poussière ou poulet su bor chemin (littéralement, poulet de la route), un délicieux poulet mariné puis grillé que vous pouvez acheter sur le bord de la route.
En générale le weekend « Les vendeur poulet grillé » les vendeurs donc, se place en générale pres des aires de picnic, près des plages,…
Il y aura aucuns mal à trouvé ce fameux poulet grillé la poussiere !!!
Marchez jusqu’au pied du volcan de la Réunion Le Piton de la Fournaise
Volcan (toujours) très actif, le Piton de la Fournaise de 2 632 mètres de haut est un incontournable de l’île.
Appréciez les paysages en forme de lave ainsi que la végétation flamboyante lors de randonnées du côté du volcan. Si vous n’êtes pas un grand amateur de randonnée, l’équitation et le VTT sont également d’excellentes options.
Et pour les obsédés du volcan, le musée de la Cité du Volcan est plus que recommandé. Cinéma 4D, film panoramique et réplique du tunnel de lave divertiront adultes et enfants.
Le musée d’histoire naturelle à La Réunion
L’ incroyable collection de flore et de faune de l’océan Indien du Musée d’histoire naturelle est un incontournable.
Non seulement la collection du musée est désormais classée monument historique mais aussi l’architecture néoclassique du bâtiment ainsi que les jardins botaniques qui l’entourent.
Toute la journée les vendredis et tous les samedis matins, le front de mer de Saint-Paul accueille l’un des plus beaux marchés de l’île.
Étant soit un amateur de cuisine créole , soit un collectionneur d’art et d’artisanat local, ce marché doit être sur votre liste de choses à faire. Avec plus de 300 stands, il est également diversifié et coloré.
Si vous n’avez toujours jamais essayé une carambole , une goyave ou un fruit de la passion frais, vous ne serez pas déçu.
Découvrir La cuisine créole
La cuisine de la Réunion a été influencée par les cuisines indienne , créole et africaine et bien d’autres. Il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir le contexte multiculturel de l’île qu’en essayant les plats typiques de l’île, tels que le rougail , les samosas , le massalé , le carri ou le curry.
Bronzer sur des plages exceptionnelles
Pour un moment plus relaxant, dirigez-vous vers l’une des incroyables plages de l’île où l’eau cristalline rencontre le sable doré. Du lever au coucher du soleil, que vous aimiez les plages de sable blanc ou les plages de sable noir volcanique, la Réunion ne vous laissera pas tomber.
Articles obligatoires: chapeau, crème solaire et une bouteille d’eau
Faites une visite du musée de la Saga du Rhum
Vous êtes-vous déjà demandé comment le rhum était fabriqué? La Saga du Rhum vous dévoilera tous les secrets de fabrication de cet alcool à base de canne à sucre. Situé dans la distillerie ISAUTIER, la plus ancienne de l’île créée en 1845, le musée La Saga du Rhum présente la diversité du rhum de l’île ainsi que son histoire. Si vous recherchez une expérience unique qui lie l’histoire, les sens et la tradition, La Saga du Rhum est l’endroit où aller.
Plongez dans les eaux cristallines de l’océan Indien
Si vous vous sentez aventureux, la plongée est une activité à ne pas manquer. La faune océanique riche et diversifiée de l’île vous épatera, que vous visitiez le sud, l’est ou l’ouest de l’île. Depuis 2007, l’écosystème sous-marin de l’île est protégé par la création de la Réserve Naturelle Marine.
Bonus: Vous pourrez enfin utiliser cette caméra étanche sous-marine que vous aviez (presque) oubliée.
Aller en randonnée à La Réunion
Faites une randonnée et explorez les cirques et sommets de l’île de la Réunion, reconnus par l’UNESCO. Depuis 2010, les sommets, cirques et remparts de l’île font partie des sites naturels du patrimoine mondial. Choisissez un sentier, faites votre valise et partez à l’aventure.